2013, l’année du Serpent d’Eau: instabilité, prospérité et amour

Le 10 février 2013 commence le signe du Serpent d’Eau et dure jusqu’au 31 janvier 2014. 2013 est une année marquée selon l’astrologie chinoise par l’élément dominant de l’eau. L’année 2013 sera une année dynamique,constamment soumise au changement.

Le serpent est un symbole du Yin (féminin,froid), un signe mystérieux. Contrairement à la culture occidentale où le serpent est représenté comme un symbole du mal et de la séduction, dans l’astrologie chinoise, le Serpent est souvent associé à l’idée de la beauté, la sagesse, la connaissance ésotérique. En outre, le Serpent est considéré comme un être sacré.

L’année 2013 placée sous le signe du Serpent d’eau est caractérisée par des changements inattendus et de l’instabilité. Cette année, plus que jamais, plus d’attention et de prudence sont recommandées. Il est conseillé de ne pas agir sous l’impulsion du moment et de ne pas prendre des décisions folles avant d’évaluer les situations.

Les choses doivent être planifiées et bien jugées afin de ne pas être pris par surprise d’une manière désagréable. Pourquoi? Le signe du Serpent repose en grande partie sur l’élément de surprise et celui de l’inattendu. Les plus sollicités mais aussi ceux avec les plus grandes chances de réussite sont les personnes nées sous le signe du Serpent.

Il est important de mettre vos compétences à leur plein potentiel et de les utiliser activement. Dans le cas contraire, vous serez mis face à face à des situations difficiles, difficiles à gérer, même pour les personnes nées sous le signe du Serpent.

Etant leur année, ceux qui sont nés sous le signe du Serpent ont plus que jamais beaucoup de chances de réussir dans tout ce qu’ils se proposent. L’année 2013 pourrait être une année de chance et très bénéfique pour les personnes nées sous le signe du Serpent si elles dépassent la tendance de l’indifférence et de la non-implication. Par conséquent, les astrologues leur recommandent:une plus grande implication dans leur vie, plus de prudence, plus d’interaction avec les autres.

En conclusion, 2013 sera une année de planification pour la plupart des signes de l’horoscope chinois. 2013 est une année favorable pour élaborer des plans futurs, mais aussi une année pendant laquelle il est préférable d’investir en vous-même et votre avenir. Dans le plan sentimental, le signe du Serpent apporte des relations amoureuses passionnantes et très intéressantes, même si beaucoup d’entre elels sont condamnées à l’instabilité. La Chèvre et le Singe, 2 signes du zodiaque compatibles avec le Serpent, sont également favorisés en 2013.

2013 sera une année sous le signe de la prospérité, une année très bénéfique. Le Serpent étant aussi un symbole de la fertilité, 2013 est considérée comme une année fertile, en se concentrant en grande partie sur l’amour et tout ce qu’il apporte, la paix, la tranquillité, la prospérité. Ceux qui travailleront dur en 2013 réussiront à arriver là où ils se sont proposés. Il est important que leurs objectifs soient positifs et tiennent compte du bien commun, et pas seulement du bien personnel…L’année 2013 sera une année pleine d’amour aussi.

La personnalité de ceux qui sont nés sous le signe du Serpent (années de naissance: 1941 1953 1965 1977 1989 2001 2013)

Les personnes nées sous le signe du Serpent ont une personnalité complexe. Ces personnes sont dotées de beaucoup de charme et sont considérées comme des personnes très sensuelles, peut-être les plus intéressantes du tout le zodiaque chinois. Dans le même temps ceux qui sont nés sous le signe du Serpent sont doués par la nature avec une grande intelligence, le pouvoir de jugement, la sagesse et la vision profonde philosophique. La pensée est leur point fort et ils se débrouillent très bien dans des situations difficiles et complexes dans la vie.

D’un point de vue financier, ces personnes peuvent être considérées comme chanceuses car dans de nombreux cas tout au long de leur vie, elles connaissent un succès financier et la richesse matérielle. Elles ont le sens des affaires et un sens financier hors de l’ordinaire. L’intuition est très forte quand il s’agit de leur entreprise, la gestion de l’argent, ou la négociation de leurs investissements. Les natifs du signe du Serpent sont aussi très prudents quand il s’agit de leur propre argent.

Ils ne sont pas généreux et ils ne se laissent pas impressioner par la pauvreté, tant qu’ils ne sont pas dans cette situation. Ils reposent généralement sur leurs propres forces et ne font pas confiance aux autres. Dans le même temps, les natifs nés sous le signe du Serpent sont dynamiques, actifs, perspicaces, déterminés et pleins d’ambition. Il leur est très difficile d’accepter leurs échecs, ce qui peut les déstabiliser. Bien qu’à l’extérieur ils semblent détachés et calmes, ils sont passionnés et pleins de vie.

Parmi les défauts des personnes nées sous le signe du Serpent on peut énumérer la frivolité, la dissimulation, la malhonnêteté, l’obstination, la possessivité, la ruse, la cruauté. Ils sont aussi des solitaires. Ils n’hésitent pas à manipuler les autres pour arriver là où ils veulent et pour atteindre leurs objectifs.

Célébrités nées sous le signe du Serpent:

Bob Dylan, Charlie Sheen, Oprah Winfrey, Grace Kelly, Jackie Kennedy, Darwin, Edgar Allen Poe, Martha Stewart, Abraham Lincoln, Neil Diamond, Audrey Hepburn, la reine Elizabeth I, Placido Domingo, Robert Downey Jr., Shakira, Sarah Jessica Parker.

Ce contenu a été publié dans Horoscope chinois. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à 2013, l’année du Serpent d’Eau: instabilité, prospérité et amour

  1. Merci à l’auteur pour cette présentation claire, assez pointue pour ne pas être trop générale et surtout juste, vous maîtrisez bien votre sujet. On reconnaît tout de suite les personnes nées sous ce signe ! Je mets votre site en lien sur le mien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>