2014,l’année du cheval de bois-caractéristiques générales

2014,l'année du cheval de boisLa nouvelle lune du 30 janvier apportera le début de la nouvelle année chinoise,l’année du cheval de bois. L’année 2014 sera une période de victoires, d’aventures inattendues et d’un romantisme surprenant.

C’est une excellente année pour les voyages, une année de recherche interne bénéfique. Ce sera une année d’action décisive et d’audace. L’attitude gagnante en 2014 est le courage d’agir. Pendant l’année du cheval de bois vous devriez vous déplacer rapidement. Si vous n’êtes pas sûr à 100% en ce qui concerne une décision, il est préférable de ne pas te l’assumer. Des événements se produisent rapidement en 2014.

Dans l’astrologie chinoise, l’année du cheval est considérée une année qui apporte la bonne chance et beaucoup de possibilités pour chacun de nous. Le cheval magique a des pouvoirs surnaturels, est héroïque, fort et peut même voler. Le cheval est un héros en Chine, car les grandes batailles ont été gagnées en raison du pouvoir du cheval.

Le cheval symbolise aussi le cinquième mois de l’année, juin,le correspondant du signe des Gémeaux dans l’astrologie occidentale. En Chine, ce mois-ci est très important pour la médecine naturelle. Le soleil est fort et les plantes sont vigoureuses et peuvent être utilisées en thérapeutique. Dans la médecine chinoise le cheval est un élément de feu.

2014 – L’année de l’impulsivité

Faut-il prendre de gros risques dans le Nouvel An chinois? Le style impulsif de faire les choses, caractéristique du cheval est la meilleure option pour nous tous. Par exemple, l’énergie spontanée de l’année du cheval apportera des défis au signe du zodiaque chinois du Rat, qui est plus sobre par opposition au cheval.

L’action et l’impulsivité correspondent à ceux nés sous le signe du tigre, chien et chèvre. Ceux qui sont nés sous ces signes peuvent aller sur un chemin risqué, celui des décisions spontanées. 2014 ne devrait pas être une mauvaise année pour les autres signes du zodiaque. Il est préférable de s’asseoir tranquillement et ne rien faire sans analyser les choses. Cette attitude peut également être bénéfique pour certains signes.

L’énergie de la nouvelle année est dynamique, sauvage et indépendante. Ce n’est pas l’année de la planification, ni la raison, comme l’année du serpent, 2013 a été. La nouvelle année va nous encourager à écouter nos instincts, pour nous préparer pour l’année de la chèvre de bois,2015, une année avec une énergie créative qui va nous apporter beaucoup de joies dans la vie.

Le cheval aime la liberté

2014 va nous encourager à récupérer notre liberté, nous voudrons revenir à la nature pour profiter plus de la vie et des aventures. Nous allons oser plus que les années précédentes, nous allons apprendre à profiter davantage de la nature et aimer les gens autour de nous. Ce sera une bonne année, avec une énergie ludique qui parle de la liberté de l’esprit. Il s’agit d’une année où nous apprendrons à vivre le moment.

Cette année, il nous sera très difficile de prendre des décisions rationnelles,bien analysées. On pourrait avoir la tentation de dépenser plus que d’habitude et même de manière irrationnelle. Le cheval fait rarement des plans pour l’avenir.

L’année 2014 est une année des extrêmes : triomphe ou tragédie. Nous espérons que ce sera pour tous une année de triomphe. Il est vrai, cependant, ceux qui vont bénéficier de l’ extraordinaire énergie de la nouvelle année chinoise seront ceux qui ont un esprit d’aventure et optimiste.

2014 au niveau mondial

À l’échelle mondiale, 2014, l’année du cheval de bois est d’une importance majeure. Nous pouvons nous attendre que certaines des grandes économies mondiales deviennent plus fortes, tandis que d’autres deviendront plus faibles en leur pouvoir et influence.

Nous pouvons nous attendre à une fluctuation turbulente des prix et à un chaos financier général. L’année du cheval de bois promet d’être un voyage avec des changements rapides et inattendus.

Etes-vous cheval de bois dans le zodiaque chinois?

…si vous êtes né dans l’année du cheval de bois (2014 , 2002 , 1990 , 1978 , 1966 , 1954, 1942, 1930), alors…

Les personnes nées dans ces années sont très optimistes, très populaires et qui aiment s’amuser. Ils se sentent vraiment bien au milieu des gens et aiment être au centre de l’attention. Grâce au charme naturel ils attirent de nombreux amis. Le cheval est un animal très intuitif, les gens nés dans ces années sont habitués à suivre leur instinct pour prendre les meilleures décisions dans la vie.

Les gens nés sous le signe du cheval, regardent les choses avec plus de détachement et ont besoin d’espace pour s’exprimer. Ils sont rebelles,ils ont une nature franche, ils vont toujours dire ce qu’ils pensent.

En 2014 nous devrions être très ouverts les uns aux les autres et en particulier avec les membres de la famille.

Ce contenu a été publié dans Horoscope chinois. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>