CHEVAL

Nom chinois : MA
Ordre hiérarchique : septième animal à s’être présenté devant Bouddha
Saison et mois qu’il régit : été (juin)
Le signe du Cheval est associé au signe des Gémeaux

Année de naissance: 1942 1954 1966 1978 1990 2002 2014

Le trait caractéristique:L’aventurier

Les principales qualités: Les individus nés sous le signe du Cheval sont productifs, enthousiastes, drôles, talentueux, agiles, travailleurs, généreux, sociables, indépendants, attrayants, curieux, persuasifs et logiques.

Défauts: Les individus nés sous le signe du Cheval peuvent aussi être insolents, sans scupules, anxieux, trop pragmatiques et opportunistes.

Personnalité

Pour les Chinois, le cheval est le symbole du bonheur suprême. Ce signe est doté de vivacité, loyauté et élégance mais aussi d’une impatience enfantine.

Les individus nés sous le signe du Cheval se sentent à l’aise dans la haute société et ils sont des partenaires de conversation très agréables et intelligents.

Mais un bon orateur est rarement un homme d’action et ce défaut les suit partout. Ce qui empêche un Cheval à agir c’est la peur de l’échec. D’autre part, s’il s’agit d’un secteur connu et s’ils savent qu’ils peuvent compter aussi sur le soutien de quelques personnes ils vont s’impliquer sans hésitation.

Le Cheval n’aime pas rester trop dans le même endroit, il aime toujours changer de paysage.

Ces individus ont un esprit dynamique, ils ne sont pas attirés par les plans à long terme, car ils perdent rapidement leur motivation. En règle générale, ils n’ont pas trop de confiance en eux-mêmes.

COMPATIBILITÉS: Ils ont une relation parfaite avec ceux nés sous le signe de la Chèvre (1919, 1931, 1943, 1955, 1967, 1979, 1991, 2003) les seuls qui supportent leurs caprices. Ils s’entendent très bien avec ceux nés sous le signe du Tigre (1902, 1914, 1926, 1938, 1950, 1962, 1974, 1986, 1998) et du Chien (1922, 1934, 1946, 1970, 1982, 1994, 2006). La relation avec ceux nés sous le signe du Rat (1900, 1012, 1924, 1936, 1948, 1950, 1972, 1984, 1996, 2008) peut être désastreuse, elle devrait donc être évitée.

Amour, relations

Toujours amoureux, les personnes nées sous le signe du Cheval jouissent des émotions tumultueuses qu’ils sentent lorsqu’ils tombent amoureux. Chaque fois que vous découvrez un nouveau partenaire, le corps et l’âme s’envoler dans l’aventure.

Les natifs du Cheval sont pleins de passion, mais non sans jalousie et possessivité. Ils sont des merveilleux compagnons de vie, très généreux avec leurs proches.

Mais la passion ne dure pas longtemps, car ils s’ennuient…Au premier signe d’ennui, ils cherchent un autre amour.

Compatibilités

CHEVAL – RAT

Ces deux partenaires vont s’irriter l’un l’autre. Ils n’ont rien en commun et ils n’ont pas les mêmes objetifs pour pouvoir suivre un chemin commun et consolider leur relation. Ce sont des cas très rares les couples qui restent ensemble.

Le désir de socialiser du partenaire du Rat ne va pas s’harmoniser avec la volonté d’indépendance du partenaire du Cheval. Cette différence de caractère conduira à des relations tendues entre les deux.

Leur compatibilité globale est de 20%.

CHEVAL – BUFFLE

Malgré le fait que ces personnes ont des caractéristiques très différentes, il y a des chances de réussite pour ce couple. Le seul risque est le manque de tolérance du Buffle devant le comportement trop égocentrique du Cheval. Le Buffle se sent déstabilisé émotionnellement par le partenaire du Cheval et son grand désir de liberté.

Professionnellement ils sont plus susceptibles de collaborer très bien.

Leur compatibilité globale est de 50%.

CHEVAL – TIGRE

C’est la combinaison idéale! L’amour à première vue est garantie! L’entente entre ces deux partenaires est excellente dans tous les domaines et, ensemble, ils peuvent facilement surmonter tous les obstacles. Tous deux ont une nature optimiste, sont ouverts au nouveau, et ils ont un grand désir d’indépendance. Il n’y a aucune difficulté dans la communication.

Leur compatibilité globale est de 90%.

CHEVAL – LAPIN

Ces partenaires doivent lutter pour trouver un équilibre dans leur relation. Le Lapin ne fait aucune concession à son partenaire du signe du Cheval. Le Cheval considère le Lapin très hésitant. Si les deux partenaires ne peuvent pas faire des compromis ils ne pourront pas vivre longtemps sous le même toit.

En amour, le partenaire du signe du Cheval doit comprendre et se conformer aux exigences liées à l’indépendance du Lapin. Bien instable, il est très vulnérable et ne pourrait pas supporter une infidélité de la part du signe du Cheval. Bien que pendant un certain temps ils puissent être de très bons amis, généralement ils ne s’entendent pas très bien en amour.

Leur compatibilité globale est de 50%.

CHEVAL – DRAGON

La relation entre le Dragon et le Cheval sera très problématique au début, parce qu’ils sont très autoritaires les deux. Avec le temps leur relation va s’améliorer beaucoup et ils vont s’entendre bien à tous les égards.

Dans le domaine professionnel ils ne sont pas très compatibles, mais ils savent comment respecter et écouter les idées de l’autre.

Leur compatibilité globale est de 80%.

CHEVAL – SERPENT

La relation entre un Serpent et un Cheval peut être difficile. Ils ont des caractères totalement opposés.

Il y a une puissante attirance sexuelle entre eux. Le Cheval est fasciné par le Serpent. Cependant cette attirance va disparaître aussi vite qu’elle est apparue. Le Serpent a besoin d’avoir une situation stable et le Cheval aime son indépendance, il est toujours en mouvement, toujours à la recherche pour améliorer ses moyens de subsistance.

Ils collaborent très bien seulement sur le plan professionnel, où ils trouveront un moyen de s’entendre.

Compatibilité globale est de 40%.

CHEVAL – CHEVAL

Lorsque deux natifs nés sous le signe du Cheval se rencontrent, certainement ils vont tomber amoureux. L’attirance physique entre eux est très élevée.

Mais l’alchimie entre eux ne se manifeste pas seulement au niveau physique. Ces partenaires ont une profonde admiration réciproque, ils sont ouverts au nouveau et ils ont une vision complexe des choses. Il se ressemblent à bien d’égards et partagent les mêmes idéaux de vie. Ensemble, seront plus forts.

Dans ce couple l’amour sera toujours vécu à son apogée.

Compatibilité globale est de 80%.

CHEVAL – CHEVRE

Pour que la relation entre les deux soit harmonieuse, les deux doivent faire des compromis. Il ne s’agit pas de différences entre eux, mais seulement des détails qui peuvent éroder le couple.

En outre, le Cheval se laisse séduire par la stabilité de la Chèvre. Il aime protéger le partenaire Chèvre et il se sentira heureux à côté de so partenaire. A l’extérieur, la paire est enviable, même certains de mes amis pourraient prendre comme exemple.

Compatibilité globale est de 80%.

CHEVAL – SINGE

Le Cheval et le Singe peuvent parfois être très semblables. Bien que la relation entre les deux varie souvent,elle est généralement bonne. Ils collaborent bien, mais cela ne veut pas dire qu’ils s’entendent toujours bien.

En amour, les choses sont un peu différentes. Ils s’amusent bien ensemble et ils peuvent créer un lien très fort avec le temps. Ils comprennent l’amour de la même manière passionnée et énergique même sans entraver leur liberté mutuelle.

Compatibilité globale est de 50%.

CHEVAL – COQ

L’esprit énergique, infatigable du Cheval ne se mélange pas bien avec le perfectionnisme du Coq.

Le Cheval essaie d’imposer ses certitudes à son partenaire du Coq.

Leur relation amoureuse dépend en grande partie de la tolérance du Coq envers l’attitude libertine et le désir d’indépendance du Cheval. A long terme leur relation devient de plus en plus difficile.

Compatibilité globale est de 30%.

CHEVAL – CHIEN

Il n’y a pas d’obstacle à leur bonheur, ils se sentent bien l’un dans la compagnie de l’autre et ils s’entendent très bien.

Tous les deux ont un bon coeur et le Chien peut enseigner au Cheval la signification du mot «loyauté».

Le Cheval admire la douceur et la patience de son partenaire. À son tour, le Chien aime avoir quelqu’un qui apprécie sa loyauté.

Compatibilité globale est de 90%.

CHEVAL – COCHON

Au début il peut y avoir une grande attraction entre eux. Après un certain temps, ils se réveillent dans une relation difficile, mais pas impossible. Il est vrai que le Cheval ne conçoit pas la vie sans sa liberté chérie, ce qui peut donner à son partenaire le sentiment d’incertitude.

Avec le temps, le Cheval peut devenir ennuyeux et indifférent. Le plus souvent lorsqu’ils n’ont plus les mêmes intérêts, chacun prend son chemin.

Pour que cette relation fonctionne la volonté et l’amour mutuel sont indispensables.

Compatibilité globale est de 60%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>